Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soleil Levant

Vernissage de l'exposition Okami no Nihonga

8 Avril 2013 , Rédigé par Toriitime

Petit rappel, c'est cet après-midi que se tiendra le vernissage de l'exposition Okami no Nihonga. L'entrée est gratuite et le vernissage est ouvert au public. Il aura lieu à 14 heures, à l'Espace Welcome, 4 place Maurice Saillant à Angers. Une visite commentée de l'exposition sera proposée à cette occasion et sera suivie d'une intervention de Madame Hideko Trochet pour 3 ateliers de découverte du Japon à travers la découverte de la langue japonaise, de l'origami et du furoshiki.

 

 

Cette exposition de peinture japonaise traditionnelle dénommée Nihonga représente des divinités japonaises (kamis) shintoïstes issues d'Okami et défilant au fil des saisons. Le shintoïsme est la religion la plus ancienne du Japon. On dit qu'elle suit la voie des kamis, esprits et dieux invisibles qui habitent tous les phénomènes naturels sur Terre, qu'ils soient animés ou non. C'est ainsi qu'objets sacrés, êtres spirituels, animaux, sources et chutes d'eau, montagnes divines, roches naturelles sont autant de symboles vénérés car habités de kamis. Utilisant uniquement des matériaux naturels, fibres végétales, poils d'animaux, pigments de roche et de terre, la pratique du Nihonga vise à rapprocher de cette dimension.

  Okami no Nihonga

 

L'exposition est gratuite, avec entrée libre tous les jours du 8 au 12 avril de 14 heures à 17 heures, à l'Espace Welcome. Onze tableaux de l'artiste Valérie Eguchi représentants des divinités (kamis) shintoïstes issues du jeu et défilant au fil des saisons seront exposés à cette occasion.

 

L'exposition restera ensuite visible tous les jours gratuitement de 14 heures à 17 heures jusqu'à 12 avril, puis durant le Festival Soleil Levant ! qui se tiendra le week-end des 13 et 14 avril aux Salons Cunonsky et à l'Espace Welcome d'Angers.

Partager cet article

Repost 0