Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soleil Levant

Bienvenue sur le blog de Torii Time

7 Décembre 2011 , Rédigé par Toriitime

Basée à Angers, l'association Torii Time a pour volonté de promouvoir, à Angers et dans son agglomération, la culture japonaise dans toute sa richesse et sa diversité, ses traditions, sa gastronomie ainsi que la culture manga et tout ce qui y attrait.

Créée en 2011 par quatre étudiants angevins, amoureux de la culture nippone depuis plusieurs années, l'association tend à se développer et à offrir aux angevins et aux personnes des villes aux alentours, un évènement qui permettra de découvrir véritablement le Japon et sa culture. Réunissant des amateurs de mangas, de jeux vidéos, d'arts martiaux, de culture traditionnelle, mais aussi des professionnels spécialistes dans différents domaines japonais, nous vous invitons à vivre ces moments et à découvrir ce qu’est ce monde nippon, si différent du nôtre.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/914344torujgfhja.png

 

Pourquoi nous nommer « Torii Time » ?

S'il y a une chose qui est typique du Japon, c’est bien celle-ci : le « Torii ». Il s'agit d'un portail rouge qui relie le monde physique des vivants au monde des esprits, où vivent les « Kamis », divinités du Japon dans la religion Shintoïste. A travers l’image du « Torii », nous voulons représenter cette symbolique de passage entre le monde occidental où nous vivons et le monde du soleil levant, englobant toute cette créativité et ces coutumes que l’on n’a pas l’habitude de côtoyer.


Quant à « Time », il s'agit simplement du mot « Temps » en anglais. Nous voulons exprimer ce sentiment qu'est le temps du passage à travers le « Torii », pour faire découvrir le Japon à ceux qui ne le connaissent pas encore.

 


Notre association propose un événement majeur annuel, réunissant tous ces acteurs partageant cette passion pour le Japon et qui ont la volonté, comme nous, de partager cette passion. Nous organiserons également d'autres évènements plus mineurs et ponctuels, afin de ne pas devoir attendre une année entière pour se cultiver et vivre ensemble ces instants.

Nous espérons que notre convention sera un évènement majeur et incontournable dans la région Ouest et que la culture japonaise n'aura plus aucun secret, ou presque, pour vous.

A bientôt,

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :