Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soleil Levant

Auteurs invités au festival Soleil Levant !

10 Avril 2013 , Rédigé par Toriitime

Cette année, nous vous proposons de rencontrer des auteurs qui, comme nous, affectionnent le Japon et qui ont publié des livres désormais devenus des classiques.


 

Claude Leblanc 

Claude Leblanc s’interesse au Japon depuis une vingtaine d’années et il y a vécu plusieurs années. Il a fondé en juin 2010 le magazine mensuel gratuit ZOOM Japon distribué à plus de 70 000 exemplaires en France. Nous avons l’honneur de l’accueillir cette année sur le festival pour son livre Le Japon vu du train. Véritable carnet de voyage pour tous ceux qui rêvent d’explorer le Japon, il y retrace les différents lieux à ne pas manquer sur l’archipel par le train, moyen de transport incontournable au pays du soleil levant.


Où le rencontrer ?

-          Dédicaces au stand Azu Manga samedi 13  à partir de 17 heures et dimanche 14 avril toute la journée

-          Rendez-vous « Vivre au japon quand on est français » samedi 13 avril à 16h sur le stand Tencha

-          Table ronde avec Issekinicho, dimanche 14 avril à 14h30 sur la scène principale

 

http://www.librairie-voyage.com/media/catalog/product/cache/1/image/e05eba2b75d541a629a08d3c546d57b9/e/d/editions_llyfunet_-_guide_-_le_japon_vu_du_train_1.jpg

 


Issekinicho 

Alex et Delphine, plus connus sous le nom d’Issekinicho, sont deux artistes réalisant de la photographie et de l’illustration. Ils ont vécu près de 2 ans au Japon et sont les auteurs des œuvres Tokyo ôhanami (ouvrage regroupant de nombreuses photos réalisées par leurs soins sur la floraison des cerisiers à Tokyo et le traditionnel pique-nique entre amis, en famille ou entre collègues sous ces magnifiques arbres).et Neko Land, une vie de chat au Japon (Livre de photographies où l’on part à la rencontre des chats japonais de la jungle urbaine de Tokyo jusqu’aux îles d’Okinawa. Au chaud dans un néko-café ou dormant sur un tas de bois ils sont présents partout !). Véritables histoires de vie, ils nous font partager leurs aventures au travers de leurs œuvres et de leur blog.


Où les rencontrer ?

-          Dédicaces au stand Azu Manga samedi 13 et dimanche 14 avril

-          Rendez-vous « Vivre au japon quand on est français » samedi 13 avril à 16h sur le stand Tencha

-          Table ronde avec Claude Leblanc, dimanche 14 avril à 14h30 sur la scène principale

 

http://www.komikku.fr/blog/pics/events/book_issekinicho.jpg

 

 


Lucie Béluga 

Auteure de Cuisine Kawaii, petit livre de cuisine regroupant plus de 50 recettes inspirées de la cuisine à la mode au Japon aujourd’hui. Cette jeune femme joue avec les couleurs et les ingrédients pour trouver de nouvelles recettes. Lucie Béluga vous donnera des trucs et astuces pour bien réussir vos bentos et échangera avec vous concernant ces charmants petites « lunch box » japonaises.


Où la rencontrer ?

-          Dédicaces au stand Azu Manga dimanche 14 avril

-          Rendez-vous «Conseils Bentos » le dimanche 14 avril à 16h sur le stand Azu Manga

 

 

http://www.manga-news.com/public/Blog/cuisine-kawai-lucie-beluga.jpg

 

 

Pour rappel, le festival Soleil Levant! se tiendra à Angers le week-end prochain à Angers, aux Salons Curnonsky et à l'Espace Welcome, place Maurice Saillant, derrière la poste centrale.

 

Le billet d'entrée est à 3 € pour la journée, 5 € pour les deux jours, gratuit pour les enfants de moins de 7 ans et l'intégralité des animations à l'intérieur est gratuite.

Partager cet article

Repost 0