Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soleil Levant

[5-30 novembre] Jeux vidéo Rétrogaming Mazé

11 Novembre 2013 , Rédigé par Toriitime

Du 5 au 30 novembre, La Bulle (la médiathèque de Mazé) organise en effet de nombreuses animations autour de l'histoire du jeu vidéo : Expositions, concours (Mario Kart 64, etc.) et plein d'autres trucs réjouissants.



La nostalgie serait-elle le seul moteur des retrogamers ? Loin s'en faut !

Passionnés de jeux vidéo avant tout, ces collectionneurs de consoles et jeux des années 70, 80 et 90 se retrouvent surtout autour d'une esthétique, et d'une culture du jeu qui leur est propre. Ainsi les images pixellisées et les musiques de jeux vidéo "old school" ont été depuis une vingtaine d'années source d'inspiration artistique et ont donné naissance à de nouvelles interprétations.

Lors de cette exposition, retrouvez les jeux qui ont marqué votre enfance et replongez dans vos souvenirs avec les icônes des jeux vidéo : Pac-Man, Mario et autres Spaces Invaders... De quoi vous donner envie de ressortir vos vieilles consoles du grenier !

http://www.mediathequelabulle.ville-maze.fr/ville-maze.fr/opac/cms/articleview/id/536




Vendredi 15 novembre à 19h : Conférence avec Florent Gorges

Florent Gorges (Co-fondateur des éditions Pix'n Love) est passionné par tout ce qui touche à l'univers du jeu vidéo et particulièrement du retrogaming.

Pour cette soirée à La Bulle, il abordera l'histoire étonnante de la société Nintendo et sur son rôle dans le développement des jeux sur PC.

"Nintendo, multinationale adulée par les enfants et les adolescents, est avant tout connue pour ses produits high-tech. Pourtant, à sa fondation en 1889, elle n'était qu'une petite fabrique de cartes à jouer en papier dans un quartier tranquille de l'ancienne capitale japonaise : Kyôto"

http://www.mediathequelabulle.ville-maze.fr/ville-maze.fr/opac/cms/articleview/id/479




Journée retrogaming à La Bulle : Samedi 16 novembre 2013

Ne manquez pas l’après-midi jeux-retrogaming organisée à La Bulle ! Vous retrouverez les premières consoles Nintendo et les héros emblématiques des années 80 et 90 avec notamment en guest star le célèbre plombier moustachu : Mario. L’occasion de venir jouer seul, en famille ou entre amis sur les consoles phares du XXe siècle.

Pensez à vous inscrire pour le grand championnat Mario Kart sur Nintendo 64 organisé de 14h à 17h dans l’auditorium, et venez défier vos amis ! Le gagnant du championnat se verra remettre un prix avec de belles surprises… oldies !

http://www.mediathequelabulle.ville-maze.fr/ville-maze.fr/opac/cms/articleview/id/481





L'entrée est gratuite, mais une réservation est souhaitable en amont pour les tournois et la conférence.

Partager cet article

Repost 0